Balades des pères Noël, Bénédiction, Marché de Noël, Descente et Feu d'artifice sur la place

Le dimanche 17 décembre dernier, la 6ème édition de la balade des Pères Noël à moto a enchanté la place de la Mairie, attirant des participants venus des quatre coins du département. À 13h30, dans l’effervescence d’une foule réunie pour l’occasion, quelque 1300 motos ont pris le départ, formant un cortège joyeux et coloré.

Sur les routes, l’événement a été marqué par des sourires partagés, des distributions de bonbons aux enfants et des applaudissements enthousiastes. La météo clémente a ajouté une touche agréable à cette journée mémorable.

De retour sur la place, l’événement s’est poursuivi avec l’arrivée de quatre voitures illuminées, parties de Billy-Berclau. Ensuite, les motos ont été bénies par le curé, qui s’était déplacé spécialement pour l’occasion, ajoutant une dimension spirituelle à cette joyeuse célébration.

La magie de Noël a enveloppé notre commune sur la place principale.

L’événement a débuté avec un spectacle captivant de cracheurs de feu et de percussionnistes, représentés par le talent exceptionnel de DevilsPercussion. Ces artistes ont déambulé avec grâce au milieu de la foule venue en masse pour assister à ce spectacle unique. Leurs performances enflammées ont ajouté une touche spectaculaire à l’atmosphère du marché de Noël.

Les rires des enfants, les yeux émerveillés des adultes et l’excitation palpable ont atteint leur apogée avec l’arrivée tant attendue du Père Noël, descendant du haut de son clocher. Les cris de joie, les chants des enfants et les applaudissements ont salué le Père Noël, apportant avec lui la promesse de la magie et de la générosité qui caractérisent cette période festive.

Enfin, le moment tant attendu du décompte a marqué le lancement du traditionnel feu d’artifice. Illuminant le ciel étoilé de couleurs éclatantes, il a symbolisé la clôture des festivités de cette journée mémorable. Les éclats de lumière et les étoiles filantes ont dessiné un tableau magnifique, laissant des souvenirs scintillants gravés dans nos esprits.

Chacun est reparti de cette journée spéciale avec le sourire, emportant la chaleur de la communauté et la magie de Noël.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un succès, de la Municipalité représentée par monsieur le Maire, ses Élus, du Comité des fêtes, des organisateurs dévoués aux artistes talentueux, en passant par chaque personne présente pour partager ces moments de bonheur. On n’oublie pas non plus les agents de la commune présents lors de cette belle journée.

À l’année prochaine !