Entre 2022 et 2023, GRDF a procédé à l’inventaire de vos équipements au gaz. C’est maintenant la phase de réglage. Ce réglage est gratuit, obligatoire et doit être réalisé avant l’arrivée du gaz norvégien (dit gaz naturel de type H). La bascule est prévue pour octobre 2024. Les logements qui n’auront pas été réglés d’ici là seront coupés pour des raisons de sécurité.
 
Chaque client va recevoir un courrier, de la part de GRDF, concernant le réglage de vos appareils. Vous trouverez, le 𝐧𝐨𝐦 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢é𝐭é 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐀𝐋𝐓𝐑𝐀𝐍 et la date de votre rendez-vous. Si cette date ne vous convient pas, vous pouvez la modifier en contactant le n° indiqué dans votre courrier.
 
Le réglage de votre installation prendra entre 30 et 90 minutes. Elle consiste :
• A changer, le cas échéant, le détendeur situé dans le coffret gaz et à vérifier vos installations
• A régler certains appareils. Parfois, un changement de pièces est nécessaire. Les professionnels du gaz possèdent ces kits de pièces qui sont eux aussi gratuits. Un autocollant vert « appareil réglé » sera apposé sur votre appareil à la fin de l’intervention.
 
 
𝐋𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 – 𝐥𝐞𝐬 é𝐥é𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 :
• Le technicien, qui frappe à votre porte, doit s’identifier. C’est un professionnel du gaz (réglage des chaudières) et non un commercial.
• Il règle gratuitement vos appareils alimentés en gaz
• Il ne cherche pas à vendre des services, il ne vous demande pas votre facture de gaz, il ne vous fait rien payer
 
 
𝐀 𝐫𝐞𝐟𝐮𝐬𝐞𝐫 – 𝐂𝐞 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐧𝐨𝐫𝐦𝐚𝐥 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐳 :
• On vous facture une prestation
• On vous demande de voir votre facture gaz
(Ne communiquez en aucun cas votre n° PCE à 14 chiffres noté sur votre facture)
 
 
Vous souhaitez en savoir plus :
📞 Contactez le service Client GRDF : 09.69.36.35.34
📞 Pour le rendez vous de réglage de vos équipements : ALTRAN au 03.20.72.07.55
  • Ou rendez-vous sur le site : grdf.fr/changementdegaz
  • Ou rendez-vous dans votre mairie

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