Qu’il s’agisse d’un changement d’adresse dans la commune ou d’un départ dans une autre commune, toujours en informer la mairie pour que ce changement soit pris en compte par les services administratifs.
Cette démarche permettra de demander votre inscription sur les listes électorales, de vous renseigner quant à l’inscription de vos enfants à l’école, d’être inscrit, parmi les aînés, et bénéficier de sorties, de repas et Colis de Noël (67 ans et plus)…..
Ou tout simplement de vous renseigner pour toute autre démarche administrative à effectuer dans votre nouvelle commune.
Bien sûr, en parallèle, vous devez faire le changement d’adresse auprès des organismes dont vous dépendez.
Pièces à fournir :
- un ou des livret(s) de famille
- une pièce d’identité
- un justificatif de domicile.
Accueil des Nouveaux Habitants
Chaque année, monsieur Frédéric Wallet, maire, et l’ensemble du conseil municipal convient les nouveaux Haisnois à une réception d’accueil. La cérémonie a lieu chaque année en novembre.
A cette cérémonie, les services et activités de la commune leur sont présentés. Les nouveaux habitants repartent avec un livret récapitulant toutes les informations utiles pour vivre à Haisnes. Vous pouvez consulter le guide des nouveaux habitants ci-dessous.