Vendredi 24 mars se sont réunis Monsieur le Sous-Préfet Jean RICHERT en charge de la politique de la ville, monsieur le Maire Frédéric WALLET, Éric EDWARD – Conseiller délégué QPV de la CABBALR – Aurélie CAPITSH de l’association l’Établi pour un temps de restitution des travaux de l’association L’Établi.

L’Établi est une association d’Éducation Populaire qui agit au quotidien pour que la possibilité d’être acteur de son territoire soit donnée à tous. Elle travaille spécifiquement sur la participation citoyenne dans le cadre de la Politique de la Ville, la concertation et le dialogue entre habitants et décideurs.

Concrètement, il s’agit d’être aux côtés des villes, afin de mener des ateliers participatifs pour permettre aux habitants et acteurs locaux de faire le point sur les changements opérés dans leurs quartiers depuis les premiers « diagnostics en marchant » réalisés au démarrage du Contrat de Ville. Cette démarche participera à la valorisation des actions déjà réalisées dans vos quartiers.

Devant les élus, les professionnels et les habitants présents à cette rencontre, l’association a présenté les diagnostics réalisés dans chaque commune, mais également de nombreuses préconisations pour préparer les nouveaux Contrats de Ville.

La rencontre s’est conclue par une visite du quartier prioritaire Saint Elie et de sa chapelle reconvertie en Maison France Services.